CONTRAT D’APPRENTISSAGE – INGENIEUR TECHNO-PEDAGOGIQUE H/F

14 mai 2024
Contrat d'apprentissage
12 mois

Localisation

35000 Rennes

Partagez cette offre

A propos

STRUCTURE DE RATTACHEMENT

L’École des hautes études en santé publique (EHESP) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP). Grand établissement, l’EHESP est membre du réseau des écoles de service public (RESP), de France Universités et de la conférence des grandes écoles (CGE).

Elle est établissement-composante de l’Université de Rennes (Établissement public expérimental) et dispose également d’une antenne à Paris (Plaine St Denis et prochainement à PariSanté campus).

Véritable plateforme pour l’enseignement et la recherche en santé publique, l’EHESP est structurée selon des départements (sciences humaines et sociales / institut du management / méthodes quantitatives en santé publique / sciences en santé environnementale) intégrés dans un projet interdisciplinaire incluant notamment des centres de recherche labellisés. L’EHESP propose les filières de formation de cadres supérieurs pour la fonction publique, des spécialités de diplôme national de master, des diplômes de mastères spécialisés, des parcours de doctorat et une offre très riche de formation tout au long de la vie.

L’EHESP accueille 1 300 élèves, étudiants ou doctorants et 7 000 stagiaires en formation continue provenant d’une cinquantaine de nationalités différentes et fait appel à plus de 1 000 conférenciers par an. L’EHESP dispose également d’une antenne à Paris (Plaine St Denis) et prochainement à PariSanté campus.

Site internet : www.ehesp.fr

Votre mission

OFFRE DE CONTRAT DE FORMATION EN ALTERNANCE

Rattaché.e au Centre d’appui à la pédagogie, vous travaillez en étroite collaboration avec les professionnels qui le composent.

Engagé.e dans un parcours universitaire en sciences de l’éducation questionnant les objets d’observation et d’évaluation des pratiques menant à une transformation pédagogique, nous vous proposons de continuer vos études en alternance et en immersion dans un secteur professionnel spécifique, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage d’ingénieur techno-pédagogique.

Sous la responsabilité de votre maitre d’apprentissage vous avez pour missions :

·      Mener une veille collaborative et structurée en explorant et analysant les initiatives pédagogiques novatrices mises en œuvre dans les établissements d'enseignement supérieur en France et à travers le monde.

·       Identifier les tendances (modalités, activités, pratiques professionnelles...) et solutions pertinentes et transférables dans les dispositifs de formation de l’EHESP.

·       Impulser la mise œuvre de ces innovations pédagogiques dans le cadre de projets portés par le Centre d’Appui à la Pédagogie et/ou auprès de la communauté pédagogique (en formation initiale dans le cadre de notre accompagnement à la réingénierie de formation et en formation continue dans le cadre des nouveaux projets de formations hybrides).

Ce projet proposera notamment d'investir le champ de l'Intelligence Artificielle comme levier d'action en innovation pédagogique.

Le profil idéal

COMPETENCES / DOMAINES D'EXPERTISE

·         Analyser les usages numériques et leurs conséquences sur l’évolution du champ de l’éducation et de la formation

·         Identifier les enjeux du numérique en éducation et formation, notamment l'IA comme levier d'action en innovation pédagogique

·       Développer et mettre en application des idées dans un contexte de recherche en utilisant les méthodologies et les techniques de recherche (recueil et traitement de données bibliographiques et d’enquête)

Vous êtes curieux.se, réactif.ve, et vous souhaitez tant rendre opérant des notions en sciences de l’éducation que conceptualiser différentes situations pédagogiques

CANDIDATURE

Contrat de septembre 2024 à fin août 2025-2026 (selon modalités de l’organisme de formation). Poste basé à Rennes et rémunéré sur la base du SMIC (taux fixé selon l’âge de l’apprenti)

Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être envoyées pour le 7 juin au plus tard à :

william.harang[at]ehesp.fr - William Harang, Centre d'Appui à la Pédagogie (CApP)

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Lettre de motivation *
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire