ASSISTANT DE LA VIE DOCTORALE H/F

29 avril 2024
CDD
3 an(s)

Localisation

35000 Rennes

Partagez cette offre

A propos

STRUCTURE DE RATTACHEMENT

L’École des hautes études en santé publique (EHESP) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP). Grand établissement, l’EHESP est membre du réseau des écoles de service public (RESP), de France Universités et de la conférence des grandes écoles (CGE).

Elle est établissement-composante de l’Université de Rennes (Établissement public expérimental) et dispose également d’une antenne à Paris (Plaine St Denis et prochainement à PariSanté campus).

Véritable plateforme pour l’enseignement et la recherche en santé publique, l’EHESP est structurée selon des départements (sciences humaines et sociales / institut du management / méthodes quantitatives en santé publique / sciences en santé environnementale) intégrés dans un projet interdisciplinaire incluant notamment des centres de recherche labellisés. L’EHESP propose les filières de formation de cadres supérieurs pour la fonction publique, des spécialités de diplôme national de master, des diplômes de mastères spécialisés, des parcours de doctorat et une offre très riche de formation tout au long de la vie.

L’EHESP accueille 1 300 élèves, étudiants ou doctorants et 7 000 stagiaires en formation continue provenant d’une cinquantaine de nationalités différentes et fait appel à plus de 1 000 conférenciers par an. L’EHESP dispose également d’une antenne à Paris (Plaine St Denis) et prochainement à PariSanté campus.

Site internet : www.ehesp.fr

POSITIONNEMENT 

La direction de la recherche élabore et met en œuvre la stratégie de recherche et d’expertise de l’EHESP, en synergie avec les autres composantes de l’école et ses partenaires.

Elle assure notamment la coordination de la vie doctorale à l’EHESP et la délivrance du diplôme de thèse, ainsi que l’animation de deux dispositifs nationaux pour la formation des doctorants, le réseau doctoral en santé publique (RDSP) et le parcours doctoral national santé travail (PDNST).

Sous la responsabilité du directeur adjoint de la recherche, ces activités sont assurées par le coordonnateur de la vie doctorale, de catégorie B, et l’assistant.e de la vie doctorale, personne à recruter.    

Votre mission

En collaboration avec le coordonnateur de la vie doctorale et les autres personnels de la direction de la recherche, l’assistant(e) se voit confier pour mission de suivre les parcours des doctorants d’un point de vue administratif et logistique :

  • Accueil et participation à la gestion des recrutements et au suivi des doctorants inscrits administrativement à l’EHESP (préparation des comités de sélection, suivi des inscriptions, ouverture des droits…)

  • Gestion administrative de la formation des doctorants (catalogues, inscriptions, attestations de présence…)

  • Accompagnement des demandes spécifiques des doctorants : réponse aux appels à projets, inscription/déplacements dans des congrès internationaux, aide à la mobilité en formation et à l’international…

  • Préparation du suivi contractuel et budgétaire du pôle doctoral sous la responsabilité du coordinateur (point sur la préparation et la consommation du budget, suivi des conventions de partenariat…)

  • Soutien logistique et financier à l’organisation d’évènements scientifiques et de réunion des instances du pôle doctoral sous la responsabilité du coordonnateur et avec l’appui de l’assistante du service

Le profil idéal

COMPETENCES REQUISES

  • Outils informatiques (Word, Excel, SIFAC, Outlook, SISCOLE)

  • Anglais notions de bases

  • Bonne capacité rédactionnelle

  • Compétences relationnelles (nombreux échanges avec les doctorants     et les partenaires)

  • Capacité d’organisation, gestion des priorités, autonomie et rigueur.

  • Capacité à travailler en équipe

  • Connaissance du monde de l’enseignement supérieur et de la recherche

  • Expérience dans les fonctions d’assistante administrative.

Conditions particulières liées à la fonction :

  • Déplacements occasionnels à Paris

  • Travail à distance avec une partie de l’équipe (en poste à Paris)

    RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

    Poste de catégorie C confirmé basé à Rennes, vacant à temps plein, à pourvoir dès que possible.

    Recrutement direct de 3 ans ou par détachement sur la base d’un contrat de droit public à durée déterminée renouvelable.

    Télétravail : oui, selon la charte applicable à l’EHESP

    Rémunération : Groupe RIFSEEP : C1 / NBI : oui

    Lettre de motivation et CV détaillé à adresser par e-mail à : job-ref-1aysllwt6l[at]emploi.beetween.com

    Date limite d’envoi des candidatures : 29/05/2024

    Renseignements administratifs : drh-recrutement[at]ehesp.fr

    Renseignements sur le contenu du poste : christophe.lerat[at]ehesp.fr  ou clement.chauvin[at]ehesp.fr 

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Lettre de motivation *
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire