INGENIEUR DATA EN ALTERNANCE H/F

7 mai 2024
Contrat d'apprentissage
12 mois

Localisation

35000 Rennes

Partagez cette offre

A propos

STRUCTURE DE RATTACHEMENT

L’École des hautes études en santé publique (EHESP) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP). Grand établissement, l’EHESP est membre du réseau des écoles de service public (RESP), de France Universités et de la conférence des grandes écoles (CGE).

Elle est établissement-composante de l’Université de Rennes (Établissement public expérimental) et dispose également d’une antenne à Paris (Plaine St Denis et prochainement à PariSanté campus).

Véritable plateforme pour l’enseignement et la recherche en santé publique, l’EHESP est structurée selon des départements (sciences humaines et sociales / institut du management / méthodes quantitatives en santé publique / sciences en santé environnementale) intégrés dans un projet interdisciplinaire incluant notamment des centres de recherche labellisés. L’EHESP propose les filières de formation de cadres supérieurs pour la fonction publique, des spécialités de diplôme national de master, des diplômes de mastères spécialisés, des parcours de doctorat et une offre très riche de formation tout au long de la vie.

L’EHESP accueille 1 300 élèves, étudiants ou doctorants et 7 000 stagiaires en formation continue provenant d’une cinquantaine de nationalités différentes et fait appel à plus de 1 000 conférenciers par an. L’EHESP dispose également d’une antenne à Paris (Plaine St Denis) et prochainement à PariSanté campus.

Site internet : www.ehesp.fr

Votre mission

VOTRE ROLE

Dans le cadre de sa transformation numérique, l’EHESP a engagé des chantiers structurants afin d’améliorer l’expérience utilisateur, moderniser les processus et valoriser les données produites : déploiement d’une Digital Workplace, modernisation des flux de données, Data Hub, chaîne d’intégration continue, développement d’une offre de plateformes nationales d’enseignement à distance dans le domaine de la santé publique. Dans les années qui viennent, l’EHESP a programmé l’évolution de ses principaux progiciels cœur de métier (scolarité, RH, finances), et souhaite se doter d’un système d’information décisionnel moderne et pragmatique.

Au sein de la Direction du Numérique et des Systèmes d’Information (DNSI, 15 personnes) vous serez intégré au Service Application et Données (SAD, 5 personnes). Votre rôle consistera à construire et déployer une nouvelle offre de restitution de données, basée sur PowerBI.

VOS MISSIONS

Vos principales missions seront les suivantes :

-          Collaborer avec les équipes métiers afin de comprendre leurs besoins en termes de restitution de données ;

-          Participer à l’installation et au paramétrage de PowerBI ;

-          Construire une offre de services intégrée à l’offre globale de la DNSI ;

-          Identifier les sources de données et les formats à utiliser ;

-          Participer à la mise en place de flux applicatifs (Talend) et leur intégration à l’usine logicielle (chaîne d’intégration continue) ;

-          Vérifier la cohérence et l’intégrité des données collectées ;

-          Faire remonter aux métiers les données non qualitatives et les accompagner dans le processus de mise en qualité ;

-          Concevoir et développer des rapports à partir des besoins exprimés par les métiers ;

-          Former les utilisateurs à l’utilisation des tableaux et rapports.

Le profil idéal

VOTRE PROFIL

Actuellement en formation d’Ingénieur ou Master en informatique, vous envisagez de poursuivre votre formation en alternance avec une spécialisation dans le domaine de la Data / Business Intelligence. Vous souhaitez intégrer équipe motivée et compétente, dans une ambiance de travail bienveillante.

Sensible aux enjeux de qualité des données et d’expérience utilisateur, vous aspirez à concevoir une offre de service qualitative et des restitutions de données pertinentes, en collaboration directe avec les utilisateurs métier. Vous souhaitez développer votre maîtrise des outils de transformation et d’analyse des données (PowerBI, Talend, SQL) en vous appuyant sur vos compétences acquises en informatique décisionnelle et bases de données relationnelles.

Rigoureux et organisé, vous avez à cœur de mettre vos capacités au service d’une démarche collective, de vous organiser pour remplir les objectifs qui vous sont fixés, de rendre compte de l’avancement de vos travaux, et de tenir compte des retours qui vous sont fait pour vous améliorer.

COMMENT POSTULER ?

Poste en alternance basé à Rennes (métro Villejean Université)

Envoyez votre lettre de motivation et CV à : job-ref-qj7enlj6yt[at]emploi.beetween.com

📞 Pour plus d'infos sur le poste, n’hésitez pas à nous contacter : dsit.applications[at]ehesp.fr

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Lettre de motivation *
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire