STRUCTURE DE RATTACHEMENT
L’École des hautes études en santé publique (EHESP) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP). Grand établissement, l’EHESP est membre du réseau des écoles de service public (RESP), de France Universités et de la conférence des grandes écoles (CGE).
Elle est établissement-composante de l’Université de Rennes (Établissement public expérimental).
Véritable plateforme pour l’enseignement et la recherche en santé publique, l’EHESP est structurée selon des départements (sciences humaines et sociales / institut du management / méthodes quantitatives en santé publique / sciences en santé environnementale) intégrés dans un projet interdisciplinaire incluant notamment des centres de recherche labellisés. L’EHESP propose les filières de formation de cadres supérieurs pour la fonction publique, des spécialités de diplôme national de master, des diplômes de mastères spécialisés, des parcours de doctorat et une offre très riche de formation tout au long de la vie.
L’EHESP accueille 1 500 élèves, étudiants ou doctorants et plus de 6 000 stagiaires en formation continue provenant d’une cinquantaine de pays différents par an. Elle fait appel à + de 1 500 conférenciers chaque année.
Site internet : www.ehesp.fr
POSITIONNEMENT
L’assistant.e marketing et promotion de l'offre de formation continue au sein de la Direction du développement et de la formation continue (DDFC) est rattaché.e au responsable du pôle marketing de la DDFC. Il/elle travaille également en collaboration avec les différents pôles de la DDFC.
PRÉSENTATION DU POSTE
L’assistant.e intervient en appui du pôle responsable marketing/promotion de l’offre de formation continue, et a une vision globale des activités de la Direction du Développement et de la Formation Continue pour atteindre les objectifs suivants :
Contribuer à la promotion et la commercialisation des formations continues
Alimenter le site web (une refonte est en cours)
Informer/renseigner (1er niveau) les demandes relatives aux formations dispensées par la DDFC et les transmettre aux personnes référentes
Participer, avec une chargé.e de mission, à l’animation des communautés de cadres et dirigeants
Contribuer à la bonne communication au sein de la DDFC
MISSIONS
Marketing / promotion de l’offre FC :
Site web de la formation continue
Alimenter, actualiser, harmoniser les fiches présentant l’offre de formation continue
Contribution à la promotion et la commercialisation des formations continues
Contribuer à l'actualisation, la rédaction et la mise en page de supports de communication : plaquettes, courriers, publipostage…
Gérer et organiser le routage : sollicitation de devis, gestion des enveloppes, organisation et préparation des lots d’envoi
Réaliser et actualiser le tableau centralisant toute l’offre de formation continue
Contribuer à la gestion des tableaux de suivi marketing
Rechercher, alimenter, actualiser et mettre à jour le site internet et les contacts dans le CRM (prospects et partenaires - projet en cours)
Contribuer à l’organisation d’événements et la mise en place d’actions de communication en lien avec notre chargée de mission d’animation des communautés de cadres et dirigeants
Participer à la création de contenu à partir des témoignages des stagiaires en formation (photos, montages vidéo et podcasts) pour soutenir la stratégie marketing.
Apporter des réponses de 1er niveau sur notre direction, les formations continues et transmettre les réponses auprès des départements / directions / service d’orientation
Coordination au sein de la direction du développement et de la formation continue :
Organiser les réunions d’équipe hebdomadaires (convocations, réservation de salles, préparation des fonds de dossier) et réaliser les comptes rendus
Organiser les séminaires d’équipe
Participer à l’organisation des animations du service
Contribuer à l’élaboration de supports de communication internes pour valoriser le service
COMPÉTENCES REQUISES
L’agilité et la réactivité sont votre atout.
Le + : être curieux de son environnement professionnel.
Connaissance :
Connaissance de l’offre de formation de l’EHESP (acquise ou à acquérir)
Connaissance ou appétence pour les pratiques de communication et les outils de PAO (ex : indesign, canva…). Une expérience de montage vidéo serait un +.
Connaissance et appétence pour la communication digitale et ses outils (backoffice site internet, CRM…)
Savoirs faire :
Capacité à intégrer et enrichir des informations sur les plateformes et outils numériques (site internet, CRM…).
Maîtrise des outils bureautiques (suite Office) et des outils collaboratifs type Teams
Bonnes qualités rédactionnelles print et web
Gestion des priorités, organisation, planification des missions confiées
Travail en équipe et en mode projet
Savoirs être :
Sens du contact et de la satisfaction client / usager
Travail en équipe
Organisation, gestion, planification des missions confiées dans le respect des délais
Sens de l’écoute et des relations humaines,
Discrétion, rigueur, autonomie, disponibilité, réactivité
RENSEIGNEMENTS
Poste de catégorie C, vacant à temps plein, à pourvoir à partir du 1er février 2025.
Recrutement par détachement pour les fonctionnaires ou sur la base d’un contrat de droit public d’une durée déterminée de 3 ans renouvelable pour les contractuels.
Groupe RIFSEEP : C1 / NBI : non
Une formation ou une expérience en marketing et communication serait un atout. Les missions en marketing et communication sont susceptibles d’évoluer en fonction des projets internes.
Lettre de motivation et CV détaillé à adresser par e-mail :
job-ref-7yzcx33x2z[at]emploi.beetween.com
Date limite d’envoi des candidatures : le 4 décembre 2024 à 12h00
Entretiens de recrutement : le 16 décembre 2024 après-midi
Renseignements administratifs : drh-recrutement[at]ehesp.fr
Renseignements sur le poste : Florian LEGLATIN - Responsable Marketing - Florian.leglatin[at]ehesp.fr