TECHNICIEN.NE SUPPORT AUX UTILISATEURS

7 novembre 2024
CDD
3 an(s)

Localisation

35000 Rennes, Bretagne

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A propos

L'École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP) est un acteur majeur de l'enseignement et de la recherche en santé publique, en France et à l’international. Etablissement de référence pour la formation des cadres du système de santé, elle accueille chaque année 1 300 étudiants et 7 000 professionnels en formation continue.

🌐 Pour en savoir plus : www.ehesp.fr

Votre mission

Votre rôle

Rattaché à la Direction du Numérique et des Systèmes d’Information (DNSI, 15 personnes), le Service Assistance et Support (SAS) est composé de 3 agents. Il traite environ 3800 demandes par an, dont 80% sont résolues directement par l’équipe support. Dans son activité quotidienne, le SAS applique les bonnes pratiques d’un centre de service ITIL : orientation client, suivi des demandes du diagnostic à leur résolution, communication et promotion des services numériques, accompagnement des utilisateurs.

Le SAS assure également des activités de production : gestion des comptes (Active Directory) boîtes mail (Exchange), droits et habilitations liés aux arrivées et départs, préparation et remise des matériels, accueil des nouveaux arrivants, gestion de services collaboratifs (boîtes mail génériques, lecteurs réseaux), téléphonie fixe et mobile.

Vos missions

Le/la technicien-ne support assiste au quotidien les utilisateurs des services numériques. Il/elle accueille les utilisateurs, leur attribue les ressources numériques matérielles et logicielles, et les accompagne dans la prise en main de leur environnement de travail. En cas de problèmes techniques, il/elle diagnostique et résout les incidents, et assure le suivi des demandes. Il/elle gère la relation aux usagers des services numériques dans une logique d’écoute et de conseil, de respect des processus définis, de promotion des bonnes pratiques, et d’amélioration continue du service rendu.

Le/la technicien-ne support est en relation constante avec les usagers des services numériques (personnels et apprenants) qui formulent les demandes d’intervention et d’accès aux services. Pour le traitement de ces demandes, il/elle travaille avec l’ensemble des agents de la DNSI.

Le profil idéal

Votre profil

Titulaire d’une formation initiale en informatique (minimum bac pro, idéalement BTS ou DUT), vous bénéficiez d’une bonne connaissance des services numériques fournis par une DSI, ainsi que des techniques d’installation et de maintenance des matériels et des logiciels : Windows, Active Directory, Microsoft 365, Exchange, téléphonie IP, Android.

Grâce à votre expérience professionnelle dans les métiers de l’assistance, vous maîtrisez les techniques et outils du support informatique : accueil des utilisateurs, analyse et suivi des demandes, gestion de parc, supervision et prise en main à distance.

Au service des usagers des services numériques, vous avez à cœur de les accompagner dans leur montée en compétences, dans une logique d’écoute et de conseil, de respect des processus définis, de promotion des bonnes pratiques, et d’amélioration continue du service rendu.

Informations complémentaires

Poste de catégorie B à temps plein.

Recrutement par voie de détachement ou CDD de 3 ans à pourvoir en mars 2025

Poste basé à Rennes (métro Villejean Université), ouvert aux fonctionnaires et contractuels

Comment postuler ?

Lettre de motivation et CV détaillé à adresser à :  job-ref-vesqtp0alc[at]emploi.beetween.com

Date limite d’envoi des candidatures : 4 décembre 2024

Date des entretiens de recrutement : 10 décembre 2024 (matin)

📞 Pour plus d'infos sur le poste, n’hésitez pas à nous contacter : support.informatique[at]ehesp.fr

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