L’École des hautes études en santé publique (EHESP) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP). Grand établissement, l’EHESP est membre du réseau des écoles de service public (RESP), de France Universités et de la conférence des grandes écoles (CGE).
Elle est établissement-composante de l’Université de Rennes (Établissement public expérimental).
Véritable plateforme pour l’enseignement et la recherche en santé publique, l’EHESP est structurée selon des départements (sciences humaines et sociales / institut du management / méthodes quantitatives en santé publique / sciences en santé environnementale) intégrés dans un projet interdisciplinaire incluant notamment des centres de recherche labellisés. L’EHESP propose les filières de formation de cadres supérieurs pour la fonction publique, des spécialités de diplôme national de master, des diplômes de mastères spécialisés, des parcours de doctorat et une offre très riche de formation tout au long de la vie.
L’EHESP accueille 1 500 élèves, étudiants ou doctorants et plus de 6 000 stagiaires en formation continue provenant d’une cinquantaine de pays différents par an. Elle fait appel à + de 1 500 conférenciers chaque année.
Site internet : www.ehesp.fr
POSITIONNEMENT
Le/a gestionnaire de carrière et de paie des personnels enseignants-chercheurs est rattaché(e) à l’adjointe à la Directrice des ressources humaines. Il/Elle travaille en collaboration avec les départements et services de l’école et les organismes extérieurs de gestion des agents publics (Ministères, CNG, etc.).
MISSIONS
Le/la gestionnaire de carrière/paie est l’interlocuteur/rice privilégié(e) du personnel enseignants-chercheurs (MCF, PR, enseignants experts en détachement, enseignants contractuels, enseignants mis à disposition, doctorants, …). Il/elle traite tous les aspects de leur rémunération et de leur carrière. Il/elle prépare les éléments permettant la gestion prévisionnelle du corps enseignant.
Gestion quotidienne de la carrière et de la paie des enseignants :
Accueil, information et conseil auprès des personnels
Rédaction des contrats, avenants, fiches financières pour les personnels titulaires et contractuels
Gestion statutaire des personnels enseignants-chercheurs titulaires et enseignants-experts détachés en liaison étroite avec les différents services gestionnaires (MESR, Ministère de la santé et de la prévention, Centre national de gestion, etc.) : renouvellements de détachement, avancements, etc.
Gestion statutaire des personnels mis à disposition (rédaction de conventions)
Suivi des opérations collectives annuelles sur Galaxie (primes, mobilités, avancement, recrutement, etc.)
Suivi et gestion au quotidien de tous les évènements de vie des agents (congés, maladies, CET, naissance, etc.)
Vérification et saisi des informations relatives à la situation de l’agent, la gestion de sa carrière et la préparation de sa rémunération dans le logiciel de paie
Saisie des attestations employeurs (ARE, IJSS, etc.)
Réponse à des enquêtes concernant sa population
Correspondant élections pour les instances spécifiques à sa population (ex. CNU)
Veille réglementaire sur son périmètre
Gestion du recrutement des enseignants-chercheurs :
Organisation des campagnes de recrutements des enseignants-chercheurs titulaires en lien avec le MESRI
Reclassement des enseignants-chercheurs
Gestion des doctorants :
Gestion des doctorants selon les différents statuts (étrangers, contractuels, co-financés, …)
Gestion de la carrière des doctorants contractuels (contrats de travail, dossiers administratifs, absences, prestations sociales, …)
Suivi du budget
Coordination avec la Direction de la recherche (réseau doctoral)
Groupes de travail, projets institutionnels :
Participation à la programmation et à la préparation des conseils scientifiques et conseils d’administration en formations restreintes
Référent enseignement supérieur (contact, suivi réglementaire, réseau)
COMPÉTENCES REQUISES
Organisation du travail et rigueur
Discrétion professionnelle et confidentialité
Réactivité et capacités d’anticipation
Compétences relationnelles
Capacité d’adaptation
Goût du travail en équipe
Gestion des priorités
Conditions particulières liées à la fonction :
Respect du calendrier de la paie
Maîtrise des logiciels de bureautique
Utilisation d’outils métiers (Cantoriel, Temptation, Meibo)
Connaissance de l’enseignement supérieur et des statuts des enseignants-chercheurs appréciée
RENSEIGNEMENTS
Poste vacant à temps plein, à pourvoir au 15 janvier 2025.
Recrutement direct (3 ans) ou par détachement.
Rémunération : Groupe RIFSEEP : B3, fonctions susceptibles d’évoluer vers un groupe B2 / NBI : non
Télétravail : Oui, selon la charte applicable à l’EHESP
CV détaillé et lettre de motivation à adresser à : job-ref-kzzgtp23l9[at]emploi.beetween.com
Date limite d’envoi des candidatures : 08 décembre 2024
Date des entretiens : 13 décembre 2024 matin
Renseignements : Marion GANIVET - Direction des ressources humaines - marion.ganivet[at]ehesp.fr