L’École des hautes études en santé publique (EHESP) est un établissement d’enseignement supérieur reconnu pour son expertise dans le domaine de la santé publique. Etablissement-composante de l’Université de Rennes, l’EHESP propose les filières de formation de cadres supérieurs pour la fonction publique, des spécialités de diplôme national de master, des diplômes de mastères spécialisés, des parcours de doctorat et une offre très riche de formation tout au long de la vie. L’EHESP accueille 1 300 élèves, étudiants ou doctorants et 7 000 stagiaires en formation continue provenant d’une cinquantaine de nationalités différentes et fait appel à + de 1 000 conférenciers par an.
Contexte et enjeux
Dans le cadre de sa transformation numérique, l’EHESP engage de nombreux chantiers de modernisation et de numérisation : remplacement des progiciels RH, Finances et Scolarité, mise en place d’une gouvernance des données, développement d’une offre de plateformes nationales en santé publique, etc. Le recrutement d’un chef de projet informatique vise à renforcer la capacité projet et la structuration de la conduite des projets numériques.
Le chef de projet informatique est rattaché(e) au Service Applications et Données (SAD, 6 personnes) au sein de la Direction du Numérique et des Systèmes d’Information (DNSI, 17 personnes).
Missions
Au sein d’une équipe soudée et polyvalente, et dans un environnement technique motivant, Le chef de projet informatique est notamment chargé :
De mener des études d’avant-projet ;
De piloter les projets numériques qui lui seront confiés, en lien étroit avec les directions métier ;
De développer des flux inter-applicatifs permettant d’assurer l’intégration des applications au système d’information ;
De contribuer à la structuration et à la fiabilisation des données ;
De développer des rapports et tableaux de bord ;
De maintenir les applications et les flux en conditions opérationnelles.
Compétences requises
De formation Bac+5 en informatique (ingénieur ou master), vous avez acquis une expérience significative dans la gestion de projets numériques. Vous possédez également un solide bagage technique dans le domaine des technologies d’échange de données (API REST/SOAP, webservices, ETL/ELT) ainsi que du développement et de la supervision de flux automatisés. Vous avez une bonne connaissance des modèles de données, des référentiels, des normes de qualité, des bases de données relationnelles (SQL Server, PostgreSQL, Oracle…) et du langage SQL. Une bonne connaissance des architectures décisionnelles (datawarehouse, datamarts, datahub) et de outils de reporting et de datavisualisation serait un plus.
Vous possédez en outre les qualités humaines requises pour analyser un besoin métier et à y apporter une réponse logicielle adaptée, une bonne compréhension des méthodes de gestion de projet, ainsi qu’une aptitude à traiter des situations complexes et à proposer des solutions pertinentes. Des compétences relationnelles et rédactionnelles affirmées, la capacité à fédérer des équipes plurifonctionnelles (MOA, utilisateurs, éditeurs, commande publique) et une pratique de la communication et de l’animation de réunions complètent le profil recherché.
Renseignements complémentaires
Poste de catégorie A, basé à Rennes, à temps plein, à pourvoir à dès que possible
Recrutement ouvert en CDI
Pour plus d'infos sur le poste, n’hésitez pas à nous contacter :
Renseignements administratifs : drh-recrutement[at]ehesp.fr
Contenu du poste : rosanne.quily[at]ehesp.fr
Comment postuler ?
Lettre de motivation et CV détaillé à adresser à : job-ref-9owshig6js[at]emploi.beetween.com
Date limite d’envoi des candidatures : 6 mars 2026 (9h au plus tard)
Date des entretiens : 17 mars 2026 matin